Nouvel aéroport à Marrakech

Aéroport Marrakech

Marrakech va se doter d’un 2éme aéroport international pour absorber la hausse du trafic. La ville est la principale destination touristique du pays avec Agadir.

Un deuxième aéroport international doit être construit à Marrakech, d’ici quelques années, (2018) a rapporté la presse marocaine ce lundi 7 juillet derniers. Cette ville est l’une des principales destinations touristiques du Maroc et le trafic devrait atteindre près de 15 millions de passagers par an avant 2030.

Le nombre de Villa et de riad à Marrakech ne cesse d’augmenter, la villa de Marrakech est de plus en plus prisé par les voyageurs du monde et en devient la villa très tendance touristique. Beaucoup de propriétaire de villa ou riad, proposent leurs services pour la location villa marrakech pour les vacanciers qui ont en marre de l’hôtel et désire séjourné dans le charme orientale.

La nouveau terminal sera construit pour un coût de 400 millions €, dans le cadre d’un partenariat public-privé, selon le quotidien L’Economiste qui ajoute que la recherche des financements débutera l’an prochain. Le nouvel aéroport disposera d’une capacité de 10 millions de passagers « et de plusieurs structures annexes ».

Travaux d’agrandissement à l’actuel aéroport de Menara

Ce projet a été étudié lors d’une récente réunion organisée par la préfecture de Marrakech en présence du ministre de l’Equipement, Aziz Rebbah, et des principaux décideurs de la région, précise L’Economiste. Pour autant, il ne remet pas en cause les travaux d’extension de l’actuel aéroport de Menara, qui doivent permettre de porter sa capacité à quelque 9 millions de passagers par an.

La cité ocre représente la principale destination touristique du Maroc avec Agadir, sur la côte. Le Maroc a franchi l’an dernier la barre des 10 millions de visiteurs (+7% comparé à l’année précédente).

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a confirmé la volonté du royaume d’atteindre la barre des 20 millions à l’horizon 2020, dans un récent entretien avec l’AFP. Le tourisme est le deuxième contributeur du PIB, derrière l’agriculture, à hauteur de 8-10%. En 2013, son chiffre d’affaires a atteint près de 100 milliards de dirhams (9,5 mds d’euros).

Share "Nouvel aéroport à Marrakech" via:

D'Alessandro Dino

WeDesigner